Technicien(ne) Support Informatique (H/F) en CDI

Publié le 19/04/2021
Bandeau1

PORT ATLANTIQUE LA ROCHELLE

Recrute

POrt_La_Rochelle

Détails de l'offre

Lieu :

La Rochelle

Type de contrat :

CDI

Date de disponibilité :

Au plus tôt

Postuler à cette offre

Partager
cette offre

Technicien(ne) Support Informatique (H/F) en CDI

Référence de l'annonce : 2021

A la recherche d’une première expérience ou de nouvelles affinités professionnelles ?

Au sein de notre service informatique et systèmes d'information, nous recherchons un(e) Technicien(ne) support informatique H/F en CDI à temps complet.

Votre rôle est d’assurer la surveillance des outils métiers et des bases de données et la gestion courante de l’exploitation dans le respect des niveaux et engagements de service.

 

Vos missions :

1. Assurer le support informatique

  • Diagnostiquer et intervenir sur les pannes matérielles ou logicielles
  • Assurer l'assistance des utilisateurs sur la mise en place de matériel informatique
  • Utiliser l’outil de gestion des incidents et des demandes.

 

2. Garantir la disponibilité des outils métiers et des bases de données

  • Suivre et maitriser le fonctionnement des outils métiers du port (financier, RH, SIG, GMAO, …) en relation avec les éditeurs. Vous êtes le référent technique auprès de ces prestataires
  • Superviser le bon fonctionnement des bases de données et suivre les opérations de maintenance (patch de sécurité, obsolescence des licences, …)

 

3.  Réaliser des opérations d’administration

  • Gérer et optimiser les licences. Vous tenez à jour un tableau de dotation des licences et proposez l’acquisition de nouvelles licences si nécessaire ;
  • Gérer l’intégration d’outils web sous environnement linux

 

Au-delà de vos missions, vous intervenez dans la mise à jour des bases de connaissance, des procédures techniques et d'utilisation des outils métiers et des bases de données. Vous participez à la veille technologique et êtes également amené à participer ponctuellement aux projets du service.

Votre profil

  • Bac+2 Service informatique aux organisations / réseaux et télécommunication
  • Maîtrise des systèmes des postes de travail sous Windows 10 et Seven
  • Maitrise de l’environnement Linux
  • Bonne connaissance de l’environnement linux (systèmes d’exploitation et composants associés)
  • Connaissances sur les systèmes de gestion des bases de données (SQL Serveur / Oracle / Postgres / MySQL).
  • Une première expérience en hotline informatique serait un plus

 

Qualités requises :

  • Rigueur / méthode
  • Disponibilité
  • Capacité à hiérarchiser les priorités
  • Sens de l'écoute et du service

 

Rémunération : selon profil et expérience

  • 13ème mois
  • Prime transport
  • Tickets restaurants
  • Mutuelle/Prévoyance
  • Avantages liés au CE
  • RTT


Convention collective :

  • Convention Collective Nationale Unifiée « Ports et manutention »

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.