Avis aux futurs étudiants : ouverture d’une « mineure économie portuaire et maritime »

Bandeau1

Une mineure est un enseignement complémentaire à une discipline principale dite « majeure ». Lancée dans la construction de nouveaux parcours pédagogiques, l’Université de La Rochelle ouvre cette année une mineure métier en économie portuaire et maritime.

mineureportuaireetmaritime

Lancée dans la construction de nouveaux parcours pédagogiques, l’Université de La Rochelle ouvre cette année une mineure métier en économie portuaire et maritime.


Créé en partenariat avec les professionnels du Port de La Rochelle, la mineure permet aux étudiants de la faculté des lettres, langues, arts et sciences humaines de compléter leurs enseignements principaux par une pédagogie immersive dans le monde professionnel.
Ce programme hybride et innovant est ouvert aux élèves de Licence L1 (année scolaire 2018-2019), Licence L1 et L2 (année scolaire 2019-2020) et Licence L1, L2 et L3 (année scolaire 2020-2021).
Une expérience éducative dynamique comprenant la visite de différents Ports de commerce, des rencontres avec les professionnels du secteur, tables rondes, séminaire…


Pour plus d’information, rendez-vous sur :
https://www.univ-larochelle.fr/formation/nos-formations/comment-choisir-sa-mineure-en-licence/