Responsable du magasin d’avitaillement (matériel professionnel et carburant)

Publié le 22/04/2024
Bandeau1

Port Chef de Baie à La Rochelle

Recrute

LOGO-PortChefDeBaie-Fondblanc-quadri

Détails de l'offre

Lieu :

LA ROCHELLE

Type de contrat :

CDI

Date de disponibilité :

Poste à pourvoir dès que possible

Postuler à cette offre

Partager
cette offre

Responsable du magasin d’avitaillement (matériel professionnel et carburant)

Référence de l'annonce : -

La Société CHARGECO SA est un Groupement Coopératif maritime fondé en 1976 leader sur son marché grâce à une proximité avec ses adhérents.

Basée à La Rochelle (17), Chargeco SA a plusieurs missions telles que la comptabilité, la gestion des paie, l’armement, l’accompagnement pour l’application des lois européennes mais également le management d’un magasin d’avitaillement, pièces mécaniques et d’avitaillement carburant sur le Port de Chef de Baie de la Rochelle.

Aujourd’hui, Chargeco SA est composée d’une équipe de 10 personnes pluridisciplinaires dans ses domaines d’expertises. L’équipe est reconnue par tous. Elle est réactive, compétente, professionnelle et humaine...

Dans le cadre de son développement, Chargeco SA recherche la / le Responsable de son magasin d’avitaillement (matériel professionnel et carburant) basé au Port de Chef de Baie de la Rochelle dans le cadre d’un CDI.

1 - LIAISONS HIERARCHIQUES

La / le titulaire dépend du Directeur Général.

2 - LIAISONS FONCTIONNELLES

La fonction implique de collaborer avec les autres services de l’entreprise. Elle / Il devra en particulier travailler en collaboration avec :

En interne :

  • Le Directeur Général,
  • L’équipe comptable

En externe :

  • Adhérents ;
  • Clients professionnels,
  • Fournisseurs,
  • Autorités et Gestionnaire du port.

3- MISSION PRINCIPALE

La / Le titulaire est garant de la qualité des relations avec les adhérents et les clients de Chargeco, de la performance globale, du développement et de la bonne organisation du magasin d’avitaillement et de la distribution du carburant.

Ceci, dans le respect de la politique générale de l'entreprise et des règles de déontologie propres à son métier.

4- TACHES PRINCIPALES POUR LES DOSSIERS AFFECTES

  • Développement de la politique commerciale et du chiffre d'affaires sur les ventes de produits du magasin et de la distribution du carburant ;
  • Recherche de l'optimisation de la rentabilité des achats et des diverses activités ;
  • Gestion du stock ;
  • Recherche de relais de croissance ;
  • Actions de communication et marketing ;
  • Reporting hebdomadaire à la Direction Générale ;
  • Garant(e) de la sécurité, des règles de qualité et de sécurité de la distribution du carburant.
  • Développement de l'image du magasin de Chargeco et de son attractivité en dehors du Port de Chef de Baie de la Rochelle.
  • Ambassadeur / drice de Chargeco auprès des instances locales, des Autorités et fournisseurs.

Votre profil

COMPETENCES REQUISES :

  • Goût affirmé de la relation client et de la gestion de centre de profit ;
  • Polyvalence ;
  • Être organisé(e) ;
  • Être dynamique et communicant(e) ;
  • Être force de proposition ;
  • Curieux ;
  • Maitrise des reporting ;

FORMATION REQUISE :

  • Formation supérieure.
  • Expérience significative de direction de centres de profit, idéalement dans un environnement B to C.

REMUNERATION : A définir selon expérience + objectifs

Base 35 h / semaine.

Envie d’en savoir plus ?

Vous évoluerez dans un environnement de travail optimal avec une Équipe accueillante et disponible.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à m.duchemann@chargeco.fr