Pourquoi travailler à La Rochelle - Pallice ?

La Rochelle et le Quartier du Port : lieu de travail et de vie singulier et hétéroclite.
Bandeau1

La Rochelle : Un lieu de travail et de vie agréable

Deux tours du XVIème siècle qui veillent sur le vieux port, des rues de caractère où les arcades et les maisons à pans de bois ont une Histoire à raconter, un festival qui porte haut les couleurs de la chanson française, un rendez-vous nautique attendu par tous les amoureux de la voile…

Vous êtes bien à La Rochelle.

Entre son port de plaisance des Minimes et ses espaces naturels préservés, son port de pêche et son vivier de start-up innovantes, son port de commerce et son réseau d’entreprises dynamiques, la proximité des îles (Oléron et Ré) et les nombreuses voies de communication terrestres et aériennes, cette Cité se vit entre terre et mer.

Mettez le cap sur La Rochelle !

portdelarochelle MURPortRAYCHARLESvoitures_copyright mariemonteiro_BD Pourquoitravailleralapallice Pourquoitravailleralapallice2 Pourquoitravailleralapallice3 Pourquoitravailleralapallice4

 

Le quartier du Port, marqué par son caractère singulier et hétéroclite

Aux portes des entreprises, le quartier du Port a gardé une âme de village et bénéficie d’une offre de services étendue. Les commerces de proximité (alimentation, pharmacie, agence postale, banques, agences de services à la personne, boulangerie, centre de bien-être...) et la présence de nombreux médecins généralistes et spécialistes facilitent l’organisation du quotidien. Les food-trucks et restaurants, de plus en plus nombreux proposent un large choix de restauration où chacun peut s'y retrouver.

Les solutions de mobilité se développent. À ce jour, deux lignes de bus desservent le Port et des stations de vélo sont à disposition pour faciliter la circulation sur l’ensemble des voies cyclables de La Rochelle.

La vie culturelle et artistique est foisonnante : troupes de théâtre, compagnies de danse, photographes… trouvent ici un formidable terrain d’expression. Et La Sirène, ancien hangar à grains transformé en salle de concerts à la programmation éclectique, attire toujours plus d’artistes et d’abonnés.

À proximité immédiate de l’océan et de la plage, le Port se trouve sur le passage du sentier côtier allant jusqu'au centre-ville de La Rochelle. Situé au pied du pont de l’île de ré, le quartier est également un terrain de jeu grandeur nature pour les loisirs et la pratique du sport.

 

La Rochelle et le quartier du Port :
LIEU DE TRAVAIL ET DE VIE SINGULIER ET HÉTÉROCLITE

Des chiffres qui en disent long sur l’agglo

  • 167 675
    nombre
    d’habitants 
  • 66 200
    nombre
    de salariés
  • 12 655
    nombre
    d'entreprises
  • 14 000
    nombre d'étudiants
  • 5ème
    agglomération de
    la région nouvelle-aquitaine
    par sa population