CHAUDRONNIER / SOUDEUR H/F

Publié le 05/06/2024
Bandeau1

LECAMUS

Recrute

Lecamus

Détails de l'offre

Lieu :

La Rochelle

Type de contrat :

CDI

Date de disponibilité :

Dès que possible

Postuler à cette offre

Partager
cette offre

CHAUDRONNIER / SOUDEUR H/F

Référence de l'annonce : -

LECAMUS est une société implantée dans l’enceinte du Grand Port Maritime de La Rochelle avec accès privilégié aux installations portuaires :

- Cales sèches jusque 174m

- Quais de réparation

- Elévateur 250T

Nous avons une activité principale de réparation et construction navale (70% du CA) et une activité secondaire en maintenance portuaire et industrielle (25% du CA). En complément, nous avons pour 5% du CA une activité de chaudronnerie plastique.

La société dispose de 4500m² d’ateliers dédiés à la mécanique, l’usinage, la chaudronnerie et la tuyauterie.

En réparation navale, la société intervient sur tous types de navires, de la réparation à flot à l’arrêt technique complet. Nos équipes sont mobiles sur la façade Atlantique.

En construction navale, activité en développement, nous pouvons réaliser des navires jusqu’à 20 m.

En maintenance portuaire et industrielle, nous concevons, fabriquons et installons des équipements mécano-soudés et de la tuyauterie.

 

Description du poste :

Sous la responsabilité du Chef d'atelier Chaudronnerie, vous êtes en charge de la réalisation des ouvrages et structures chaudronnés ou mécano-soudées par la mise en forme et l'assemblage de tôles, tubes et profilés de différentes dimensions, ainsi que de la réalisation de divers travaux sur des ensembles ou des sous-ensembles de tuyauteries.

Pour ce faire, vous devez maîtriser la lecture de plans, le débit de tubes, tôles et profilés, l'assemblage des coudes, brides, vannes... les relevés de côtes, l'élaboration de modes opératoires, le calcul de développé de tuyauterie, différents modes de soudures principalement sur acier mais également sur l’alu et l’inox, ainsi que l'utilisation de diverses machines nécessaires à la préparation des tuyaux et tôles.

Votre rôle consiste également aux contrôles des soudures et des tests de contrôle Non Destructif (Type ressuage) sur les chantiers (sur site ou en atelier).

C'est la raison pour laquelle nous recherchons un profil diplômé (Bac Pro en Chaudronnerie, structures métalliques, soudure...) ou une expérience minimum de 5 ans à un poste similaire.
Vous possédez impérativement les Licences 111 (ARC) et 136 (MAG fil fourré) à jour, 131 (Alu) et 135 (MAG Fil plein) seraient un plus. Les CACES3, 3B et 9 seraient également un plus. Permis B impératif.

Vous intervenez pour des travaux en atelier, à bord des navires en services ou en arrêts techniques ainsi que sur des sites industriels.

Vous êtes mobile sur la région pour des déplacements d’une journée à plusieurs semaines. Vous êtes susceptibles de travailler le week-end pour des interventions ponctuelles sur les navires.

Votre profil

Vous aimez le travail d'équipe et êtes organisé, votre prise d'initiative et votre dynamisme seront mis à l'épreuve. Vous respectez les règles de sécurité et portez les EPI.

Si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine dotée d'une forte culture entrepreneuriale et d'un projet de développement ambitieux, Rejoignez-nous !


Nombre de postes : 5

Métier : CHAUDRONNIER et/ou SOUDEUR

Secteur : REPARATION NAVALE – MAINTENANCE PORTUAIRE et INDUSTRIELLE

Niveau d'étude : CAP-BEP-BAC PRO

Expérience : Idéalement à partir de 5 ans, mais les profils débutants seront étudiés.

Rémunération :

  • Salaire de base entre 12.50€ et 15.5€ brut / Heure à définir selon qualification et expérience,
  • Heures supplémentaires payées (non rattrapées),
  • Prime variable d’assiduité,
  • Prime variable de bon comportement,
  • Prime conventionnelle d’ancienneté,
  • Complément selon accord des 35H

Horaires : de 08H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H00, sauf le vendredi 16H30, soit 37Hres par semaine.

 

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse « contacts@lecamus.com »