Directeur marketing et patrimoine (H/F/NB) en CDI

Publié le 08/06/2022
Bandeau1

PORT ATLANTIQUE LA ROCHELLE

Recrute

POrt_La_Rochelle

Détails de l'offre

Lieu :

La Rochelle

Type de contrat :

CDI

Date de disponibilité :

A partir de septembre 2022

Postuler à cette offre

Partager
cette offre

Directeur marketing et patrimoine (H/F/NB) en CDI

Référence de l'annonce : 2022

1er port français pour l'importation de produits forestiers et de pâte à papier et le 2e port français pour l'exportation céréalière, Port Atlantique La Rochelle est le 6ème Port français, avec un trafic de près de 10 M de tonnes par an. Protégé et en eau profonde au centre de l'arc Atlantique français, le Grand Port Maritime de La Rochelle est un acteur majeur du développement économique du territoire, de la logistique des entreprises et de la transition écologique. Le Port poursuit un développement continu en modernisant ses équipements et en investissant pour garantir l'adaptation de ses infrastructures aux besoins de ses clients (armateurs, consignataires, transporteurs, stockeurs, entreprises industrielles…) et plus globalement du territoire.
Le Port compte 110 collaborateurs et dispose d'un budget de fonctionnement de 20M€ et d'investissement de 10M€.

Rattaché au Directeur Général, membre du Comex et soutenu par son équipe de 5 collaborateurs, le Directeur Marketing et Patrimoine (DMP) élabore la stratégie marketing, de développement des filières et de promotion internationale de la place portuaire en étroite concertation avec les logisticiens du territoire. Il structure les opérations de prospection et définit la stratégie tarifaire.

Premier interlocuteur des entreprises souhaitant s'implanter sur le Port, le DMP pilote également les projets d'aménagement liés aux bâtiments commercialisables dont le Port est propriétaire et anticipe les besoins des clients. Il entretient et développe des relations de qualité avec les entreprises implantées sur la zone portuaire. Il définit et assure la stratégie patrimoniale du Port et pilote les investissements fonciers qui en découlent.
 

Votre profil

Diplômé d'une grande école de commerce ou d'administration, vous disposez d'une expérience en direction marketing dans la supply chain et idéalement d'une solide connaissance de la sphère publique, vous êtes rompu à l'accompagnement du changement et êtes doté d'une fibre juridique.
Leadership, vision, capacité à fédérer, grand sens de l'équipe sont vos meilleurs atouts pour réussir sur ce poste, au sein de cet établissement en pleine ascension. Poste basé à la Rochelle, anglais impératif, déplacements sur les salons internationaux de la logistique maritime à prévoir.

 

Convention collective :

  • Convention Collective Nationale Unifiée « Ports et manutention »

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.